Emmanuel Tusenge Sébazungu avait été retenu captif durant six jours avant d’être libéré contre rançon dans la soirée du vendredi 31 août dernier.
Par l’un de nos correspondants à Goma, Augustin Mosange
L’avocat conseil de Journaliste en danger (JED) au Nord-Kivu a déposé mardi 4 septembre une plainte contre X auprès du procureur de la République suite au kidnapping du directeur de la radio Umudiho FM le 26 août dernier à Rutshuru.
Maître Marcelin Mushoko a indiqué que la famille d’Emmanuel Dusenge avait été obligé de payer une rançon de près de 2 000 dollars pour sa libération.
« Vu son état de santé lors de sa libération et en écoutant son témoignage, nous avons constaté qu’Emmanuel Tusenge Sébazungu avait été victime de coups et blessures, mais aussi de séquestration. Autant d’infractions qui ne peuvent rester impunies », a déclaré Maître Marcelin Mushoko. Celui-ci a expliqué qu’il avait déposé plainte contre X car les malfrats n’ont pas encore été identifiés. « Nous portons plainte contre X pour permettre au procureur de déclencher des enquêtes et mettre la main sur ces criminels qui devront répondre de leurs actes », a-t-il précisé.