RDC : La province du Nord-Kivu va organiser un concert pour collecter des fonds en faveur des habitants des territoires de Beni, Rutshuru et Masisi ravagés par l’insécurité

La ministre provinciale du Nord-Kivu chargée des affaires sociales, Fatuma Sheilla © Pacheco Kavundama

Trois territoires de la province du Nord-Kivu dans l’est de la RDC font face depuis plusieurs mois à une recrudescence de l’activisme des groupes armés locaux et étrangers.  Il s’agit des territoires de Beni, Rutshuru et Masisi.

Par Pacheco Kavundama, notre correspondant à l’est de la RDC 

Ce dimanche 1er mars à Goma, l’artiste musicien congolais Werrasson, ambassadeur de la paix, animera un concert pour la paix. L’annonce a été faite ce mercredi à Goma par la ministre provinciale du Nord-Kivu chargée des affaires sociales, Fatuma Sheilla, lors d’un point de presse.

L’objectif, selon elle, est de collecter lors de ce concert musical des fonds nécessaires pour porter assistance aux populations des territoires de Beni, de Rutshuru et de Masisi victimes de l’activisme des groupes armés locaux étrangers, notamment des rebelles ougandais ADF.

Un compte bancaire a été ouvert, de même que des numéros mobile money, afin de percevoir des fonds.

Plusieurs personnalités politiques et hommes d’affaires ont d’ores et déjà prévu de prendre part à cet événement de charité.