RDC : La Lucha annonce un sit-in lundi devant les locaux d’Airtel à Goma pour dénoncer la mauvaise qualité de ses services de télécommunication

Le mouvement citoyen La Lucha avait déjà manifesté en mai 2019 devant les bureaux d'Airtel © DR

Le mouvement citoyen La lutte pour le changement organisera lundi 9 septembre à Goma un sit-in devant les bureaux de l’opérateur de télécommunication Airtel.

Par Pacheco Kavundama notre correspondant à l’est de la Rdc. 

Selon la Lucha, l’objectif est de rappeler à cette entreprise ses engagements, pris à l’issue d’une manifestation précédente en mai dernier (voir photo), en matière d’amélioration de la qualité de ses services, surtout aux heures vespérales, la suppression de la double transaction Airtel-Money et la modération dans la tarification de ses services.

« Nous avions donné un ultimatum de 30 jours à Airtel pour réduire ou supprimer la double transaction sur le service Airtel mone. Mais rien n’a été fait jusqu’à présent. Sans compter la mauvaise qualité. Tu envoies un sms ; on te dit qu’il n’a pas été envoyé mais la destinataire le reçoit une dizaine de fois, ce qui épuise les crédits (…) Trop, c’est trop. Nous voulons qu’Airtel nous dise clairement ce qui l’empêche d’améliorer la qualité de ses services », déclare Espoir Ngalukiye, militant de ce mouvement citoyen.
Dans un communiqué daté du jeudi 5 septembre, La Lucha a demandé au maire de la ville de Goma de prendre toutes les dispositions sécuritaires afin que tout se passe dans un esprit démocratique, pacifique et de manière apaisée.