Est de la RDC : Trois personnes tuées par des hommes armés en une semaine dans la cité de Kirumba en territoire de Lubero dans le Nord-Kivu

La cité de Kirumba en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu © DR

Une vendeuse de cartes de crédit d’appel, Evelyne mutsipi, a été assassinée mardi 7 janvier dans la soirée par des hommes armés non encore identifiés dans la cité de Kirumba en territoire de Lubero dans la province du Nord-Kivu à l’est de la Rdc. 

Par Pacheco Kavundama, notre correspondant à l’est de la RDC 

C’est le troisième assassinat enregistré dans la cité de Kirumba en une semaine seulement, selon les sources locales. Evelyne Mutsipi a été tuée dans la soirée au rond point de Kirumba, un endroit diversement réputé.

« J’exige qu’une enquête minutieuse soit diligentée, afin que la mort d’Evelyne Mutsipi ne reste pas impunie. Il faut retrouver ses assassins et les traduire devant la Justice », a déclaré le vice-président de l’Assemblée provinciale du Nord-Kivu et député élu du territoire de Lubero, Jean Paul Lumbu Lumbu.

Les services de sécurité appelés à redoubler d’efforts

« Aujourd’hui, c’est Evelyne qui est assassinée. Hier, c’était un motard et quelques jours auparavant, c’était un père de famille qui a aussi été assassiné. L’insécurité refait surface à Kirumba. Les services de sécurité, qui sont payés par les taxes et les impôts de la population doivent redoubler d’efforts et montrer leur efficacité », a tonné Jean Paul Lumbu Lumbu.