Ce dimanche 16 septembre dans le chef lieu du Nord-Kivu, les jeunes de l’association MK Choix du peuple se sont réunis pour célébrer leur troisième anniversaire. L’occasion pour eux de réaffirmer leur entier soutien à leur leader politique, Moïse Katumbi.
Pour célébrer pareil anniversaire, les membres de cette association sans but lucratif (ASBL)ont choisi de partager un repas avec des personnes souffrant de handicaps, offrant pagnes et chemises à cette catégorie de la population particulièrement vulnérable et pourtant largement délaissée par le gouvernement.
Étaient notamment présent à cet événement le conseiller pour la jeunesse de Moïse katumbi, Patrick Mundeke, qui a rappelé la nécessité de se mobiliser pour l’organisation d’élections à la fois crédibles et inclusives, condition sine qua none selon lui à l’alternance attendue en RDC ; ou encore le député national Muhindo Nzangi, l’un des cadres de la plate forme Ensemble pour le changement.
L’élu de Goma a rassuré les jeunes présents sur le fait que le scrutin présidentiel qui sera organisé devra être conforme à l’accord de la Saint-Sylvestre – même s’il y a encore beaucoup de chemin pour y parvenir – et que Moïse katumbi prendra part, au même titre que les autres opposants, à la compétition électorale.
Reste maintenant à savoir si le scrutin aura lieu, comme prévu dans le calendrier de la CENI, le 23 décembre prochain. De plus en plus nombreux sont ceux à en douter désormais tant pour des raisons financières, logistiques que politiques.